Namie François – Trophée du comité départemental

2016-trophe-comite-namie
En présence : M. Pitzini, Mr Duranton, Mr Daure, Mr Spielmann etc.

Namie, franco-japonaise née d’une mère japonaise et d’un père français, est une joueuse de tennis  dans les premières de sa catégorie : 14 ans

C’est une fille douée, ambitieuse et courageuse.

Tout commence à l’US Cagnes Tennis, l’un des plus grand club de la côte d’azur (2ème au trophée Perrier 2016),  où Namie tape ses premières balles  grâce à son frère qui est déjà un  joueur confirmé.

Elle intègre la section mini-tennis du club puis est rapidement détectée et formée  sur un projet plus individuel et de compétition, elle montre rapidement des aptitudes tennistiques  et de  belles  qualités sportives.

Les années suivantes, elle progresse vite et devient également boursière de ligue.

L’US Cagnes croit beaucoup en Namie, elle intègre le centre d’entrainement du club où l’objectif est d’amener les jeunes qui en font partie à un classement élevé (classement français 0) et de leur faire intégrer l’équipe nationale du club afin de jouer et porter les couleurs du club.

Namie réalise ce projet merveilleusement bien elle intègre donc l’équipe nationale fille du club en 2015.

Namie, toujours aussi sérieuse et motivée,  connait une superbe progression en 2015 /2016, où elle commence à réaliser de belles performances dans de grands tournois internationaux notamment le célèbre tournois  « Les petits As » ;  à la suite des quels la fédération commence à l’inviter à participer aux stages de haut niveau.

Elle remporte le championnat départemental puis le championnat régional, gagnant ainsi sa place pour les championnats de France.

Apres une préparation précise, Namie monte à Paris pour participer aux championnats de France des 14ans en juin 2016.

A la suite d’un superbe parcours et en éliminant au passage certaines têtes de série,  Namie finit par remporter le titre de « championne de France » !!!

Elle prouve une fois encore ses grandes qualités de combativité !!!

Elle participe ensuite à plusieurs tournées fédérales dont une belle sélection en Coupe d’Europe par équipes .

La suite :

Déterminée, Namie souhaite  toujours  rester s’entrainer dans son club avec son coach.

Cette année, en relation avec la fédération, un programme ambitieux est mis en place pour l’accès vers le haut niveau !!!

A suivre …